8 octobre 2004
Mouillages singuliers
Viens de passer quelques instants à ricocher d'îles en îles. D'îles d'elles en îles d'ils.
Arrive presque à reconnaître un il d'une elle, maintenant. Mais le jeu est ailleurs.
Le jeu consiste à partir d'une île munie d'une liste raisonnable de blogzamis (il en faut au moins une dizaine). Puis à cliquer sur le premier, s'imprégner de quelques messages, revenir à la liste, et cliquer sur le suivant.
L'île s'entoure peu à peu d'un halo particulier, une sorte d'addition sensorielle d'îles reliées, dont la somme est unique.
Elle ressemble alors au port d'attache d'une compagnie dont le nom serait affiné par les destinations de ses vaisseaux.
De temps en temps, on trouve un lien déviant, dans cette liste.
Un lien vers une île éloignée des autres, une île dont l'apparence est même si différente qu'on l'aurait crue un endroit "où on peut pas aller d'ici".
Mais pourtant. Le lien a été établi. Il existe une affinité cachée. On croyait avoir cerné toutes les routes maritimes de la compagnie, il faut déjà changer son nom.
Arrive presque à reconnaître un il d'une elle, maintenant. Mais le jeu est ailleurs.
Le jeu consiste à partir d'une île munie d'une liste raisonnable de blogzamis (il en faut au moins une dizaine). Puis à cliquer sur le premier, s'imprégner de quelques messages, revenir à la liste, et cliquer sur le suivant.
L'île s'entoure peu à peu d'un halo particulier, une sorte d'addition sensorielle d'îles reliées, dont la somme est unique.
Elle ressemble alors au port d'attache d'une compagnie dont le nom serait affiné par les destinations de ses vaisseaux.
De temps en temps, on trouve un lien déviant, dans cette liste.
Un lien vers une île éloignée des autres, une île dont l'apparence est même si différente qu'on l'aurait crue un endroit "où on peut pas aller d'ici".
Mais pourtant. Le lien a été établi. Il existe une affinité cachée. On croyait avoir cerné toutes les routes maritimes de la compagnie, il faut déjà changer son nom.
Publicité
Commentaires
S
J