Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
8 octobre 2004

Mouillages singuliers

Viens de passer quelques instants à ricocher d'îles en îles. D'îles d'elles en îles d'ils.
Arrive presque à reconnaître un il d'une elle, maintenant. Mais le jeu est ailleurs.

Le jeu consiste à partir d'une île munie d'une liste raisonnable de blogzamis (il en faut au moins une dizaine). Puis à cliquer sur le premier, s'imprégner de quelques messages, revenir à la liste, et cliquer sur le suivant.
L'île s'entoure peu à peu d'un halo particulier, une sorte d'addition sensorielle d'îles reliées, dont la somme est unique.

Elle ressemble alors au port d'attache d'une compagnie dont le nom serait affiné par les destinations de ses vaisseaux.

De temps en temps, on trouve un lien déviant, dans cette liste.

Un lien vers une île éloignée des autres, une île dont l'apparence est même si différente qu'on l'aurait crue un endroit "où on peut pas aller d'ici".

Mais pourtant. Le lien a été établi. Il existe une affinité cachée. On croyait avoir cerné toutes les routes maritimes de la compagnie, il faut déjà changer son nom.
Publicité
Commentaires
S
Oui, les mouillages cachés... Les pages sauvages sur lesquelles on vient à l'occasion jeter son encre de chineur...Et puis il y a aussi les pages aux trésors pressentis, que l'on a déjà marquées d'une croix de pirate, mais que l'on n'aborde pas encore.
J
Oui, les liens déviants... Les mouillages que l'on laisse sur la carte par politesse, pour ne pas blesser, mais vers lesquels on ne va plus guère... Et puis il y a aussi les mouillages cachés, ceux qu'on n'a pas envie de dévoiler, ou de partager.
Publicité