Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
9 octobre 2004

Mode défilé

Jeudi soir, j'étais assis entre une merveilleuse blonde voisine de droite et une merveilleuse brune voisine de gauche. Ce qui forme un entourage idéal pour la méditation, vous en conviendrez.

A quelques mètres devant, sur le podium, une vingtaine de créatures à la chair rare défilaient avec vous savez cette ridicule habitude d'enfoncer des clous invisibles à l'aide de leurs talons, les épaules à la poursuite de hanches tirées par un treuil, les bras raides comme ceux d'une schizo catatonique, et l'air d'être punies pour l'éternité.

Ma blonde voisine de droite est une amie parfaite. Ma brune voisine de gauche, une parfaite inconnue.

De temps en temps, ma voisine blonde approchait sa bouche de mon oreille. De temps en temps, ma voisine brune approchait, elle, tout entière. Elle me prenait, en vain, pour quelqu'un d'important, sans doute à cause de mon amie parfaite qui me parlait si secrètement.

Quand ceci vous arrive, on vous dévisage en général d'une manière méthodique. Puis le regard se place en mode défilé, ou "search in progress" dans les pays moins frivoles.

S'y succèdent dès lors toutes les images de gens importants-mais-pas-trop-connus-non-plus stockées au cours de l'apprentissage du monde. Ensuite, c'est le mode délibération: "bon, ça doit encore en être un que je ne connais pas, décidément, faut-il ajouter cette nouvelle image à ma collection de célébrités approchées ? ". On lit parfois, à cet instant-là, dans ces yeux-là, un stress poignant.

Mais, sachez que vous pouvez aider ces personnes: pour les faire directement passer du mode défilé au mode "storage not required", il suffit de leur sourire.

Bonus bonté: dans 97% des cas, elles vous le rendront. Les 3% sont celles que vous, vous n'avez pas reconnues, évidemment.

La brune avait un très joli sourire, pour une inconnue.
Publicité
Commentaires
G
Merci de même, je prends mon café sans laitages.
S
Hum. Merci merci. Vous reprendrez bien un nuage de lait, en attendant ?
G
Très pro, cete prose chic et un tantinet désuète<br /> comme la station Bretonne.<br /> Va te faire éditer, amateur de très jolies brunes,<br /> tes lecteurs s'impatientent déjà.<br /> <br /> <br />
Publicité