Saint-Lunaire et les mystères de l'existence

Variations imprévisibles sur l'existence et ses produits dérivés.

mercredi 24 novembre

Sans courtisane

Mais avec misère et splendeurs. Djakarta, Kinshasa, Haïti ? Ou au contraire Paris, Londres, Milan, New-York ? Et pourquoi pas un autre ailleurs encore ? Où l'essentiel serait de vivre "avec, dans les regards, des ors et des couchants", comme disait ce cher vieil Emile ?
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 22 novembre

Le retour de l'Ombre Jaune

Une "cage pour âme", image de Piotr Kowalik. Ame-alien ou aliénée, emprisonnée dans un parchemin de traverse...
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 20 novembre

Au bout du bout

Ceci est une photo d'un bout du monde. Après, il n'y a plus rien que l'océan, pendant des milliers de milles. Alors on y voit des milliers d'empreintes de pas, sur ce bout de terre. C'est que depuis des milliers d'années on est venu constater l'existence d'une limite à cet endroit. Puis on est allé la rapporter à d'autres. Qui sont venus à leur tour voir ce que ça faisait, une limite. Tiens, un jour, il y en a même un qui a planté une borne, à gauche.... [Lire la suite]
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 18 novembre

Belle comme la Romaine ?

Non ce n'est pas la Romaine ! C'est juste une autre image d'Eric Kellerman. La Romaine est encore plus belle bien sûr, mais cette image là est néanmoins magnifique. Je ne sais pas ce qui me plaît. Enfin pas vraiment. Pas complètement. Le noir ? Le blanc ? Le gris ? Le rond du reflet blanc qui est sur le cercle de la pupille noire qui est sur le blanc du croissant de lune du visage qui est sur le noir du visage et de l'image ? Cette mise en abyme des effets Yin-Yang ? L'équilibre qui... [Lire la suite]
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 16 novembre

La voilà !

C'est la planète, justement. Oui bon, nuage observé par un satellite, ou écorce photographiée par un pic-vert, quelle importance, après tout ? L'essentiel est qu'il y ait du rhum, des femmes... Non, pardon, qu'il y ait un renard, une rose, un businessman... Non, pardon, qu'il y ait des nuages, des écorces, et des choses sans importance. Et au moins un pic-vert photographe.
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 14 novembre

Enigme absolue

Bon, je ne dirai même pas si c'est une plante ou non, cette fois. Ni si ça pousse, ou si ça gambade, ou si ça reste sans bouger. Ni si c'est comestible, cuit ou cru. Ni si c'est un très très très gros plan d'acarien ou de cuir chevelu. Rien rien. Non plus je ne dirai pas la réponse. Jamais. Même sous la torture ou la séduction la plus extrême. Ceci est donc une énigme absolue. Il faudra vous y accoutumer.
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 12 novembre

Bilbao le haobbit

BILBAO (image du sieur Barfly.) Cinq marches encore pour rejoindre ma riante chaumière.   Non, quelque chose ne va pas. Ce ciel noir ne va pas. Ni ces marches de limaille. Ni ces murs de grisaille violine aux croisées grillagées. Où donc est passée la Comté ? ...Misère, il a encore laissé traîner son anneau !
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 10 novembre

Pavillons étrangers

Un port du Pacifique. D'immenses bâtiments qui ne prendront jamais la mer.
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 08 novembre

La forêt désenchantée

Bon ça, c'est une plante. Mais laquelle ? Alors si quelqu'un s'y connaît en plantes et peut me dire ce que j'ai photographié, je suis même prêt à le croire. C'est vous dire.
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 28 octobre

La terre est orange

Montagne, vue par Georgia O'Keeffe. En fait il n'y avait qu'un peintre pour savoir, presqu'un siècle avant Hubble, que le orange était une couleur à la fois essentielle aux montagnes de roches et aux montagnes d'étoiles.
Posté par saint_lunaire à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]