Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
29 décembre 2004

Il est né le divin robot

Et voilà, ça devait arriver.

Le premier robot qui bouffe les mouches est né ! Bon transformer des cellules en énergie on sait tous le faire naturellement. Mais imaginer qu'un truc en métal ait besoin de bouffer un truc en chair, tout de même ! Je me demande si le scientifique qui a eu cette idée n'était pas lui-même un androïde.

Alors ils disent que c'est pour affronter les mondes hostiles où on n'irait pas, et où les batteries s'épuiseraient, énergie solaire ou pas. En ingurgitant ce qu'il trouverait, il assurerait son autonomie énergétique. Mais je me demande bien ce que même un moustique, par exemple, irait faire à un endroit où on n'est pas. Alors il va mourir de faim leur robot.

Ou alors il faudrait qu'il puisse aussi bouffer les autres robots qui auront été envoyés là-bas où personne ne va. Maintenant s'il bouffe aussi bien le métal que la chair, on le met dans quoi pour l'expédier ?

Et puis imaginez qu'un jour d'été, un jour de grand soleil, où les oiseaux gazouillent, où les enfants se balancent sur les balançoires, où les amoureux se balancent sur les balancelles, vous savez le genre de jour parfait où il se produit une explosion nucléaire sur Los Angeles, hé bien imaginez que, ce jour-là, le robot attrape un moustique sur un bras innocent ?

Et qu'il y arrache quelques microgrammes de cellules humaines ?

Et que ça lui plaise ?
Publicité
Commentaires
S
Bibi >> voyons, un petit robot comme vous et moi !
B
ben, là, soudain, je n'ai plus faim...
S
Red Chappy >> U r anglofun, en plus !<br /> <br /> 04 >> Tranche de divin saucisson, peut-être, si Nora était lyonnaise.
O
Max, mon créateur, il voulait m'appeler Adam, "un pied de nez à l'Autre, là" qui disait !<br /> Mais c'est Nora qu'a eu le dernier mot (Nora c'est la technicienne chargée de la programmation des enzymes pré-digestives à interfaces bio-énergétiques)! Et on m'a appelé Jésus. Jésus ! J'vous dis pas la tronche du divin enfant !!! Polymères denières générations sur circuits imprimés ! Jésus !!! Les salops !!<br /> En plus, chuis plutôt du genre dépourvu d'humour comme créature !<br /> <br /> Un jour, ils me le paieront !
C
Avec un peu d'imagination, on n'est pas loin de Matrix. Rions, rions, tant qu'il en est tant. Quand même, zauraient pu mettre une petite illustration de la "chose" sur le site, pour mieux l'éviter si on le croise.
Publicité