Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
20 décembre 2004

L'instant d'avant


 
Ceci est une autre image d'Eric Kellerman.

Je crois que tout vient de la position du genou.

Le regard est d'abord attiré par ce genou rond qui dépasse, au creux du coude. Il descend jusqu'au pied tendu puis glisse enfin derrière, sur le galbe enchanteur de la cuisse posée.

Cette asymétrie induit un début d'instabilité, une amorce de mouvement.

De surcroît, puisque rien ne bouge, c'est évidemment à cause d'une tension musculaire intense. En prélude à un équilibre sur les bras, par exemple. Avec cette contraction abdominale et sans doute un léger regroupement des jambes avant la montée des hanches et puis le déploiement.

D'ailleurs la gymnaste n'a-t-elle pas déjà un peu basculé sur les bras, c'est à peine si on devine l'ombre sous son pied ? Mais en dépit de notre souhait de la voir se renverser et tendre son corps, là sous nos yeux, rien ne se passe.

Rien ne peut se passer: elle est posée. Etrangement posée, certes, et avec l'impossibilité de prendre appui sur ces orteils ainsi retournés.

Alors cette position étonnamment résignée devient mystérieuse.

Vers quoi prolonger cette ébauche de geste ?
Publicité
Commentaires
S
04vents >> une aspiration légitime, l'envol. Et ascendante.
S
Chaperonnette >> bien, je ne réclame plus de preuve alors. Juste une immortalisation d'exploit. :)
O
Elle avait trouvé le point parfait, l'équilibre... Et elle s'était envolée !
C
Monsieur Saint Lunaire, ne savez-vous point qu'il est très impoli de mettre en doute la parole d'une Dame ?<br /> ¨¨o¨¨<br /> <br />
S
Ainsi dans cette position vous arrivez à déplier ? Et à mettre la jambe à l'horizontale ? Hmmm... envoyez-moi une preuve, je vous prie ! :)
Publicité