Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
15 novembre 2004

Futur composé

Aujourd'hui, promenade sur la planète.

Contact.

Moteur.

Un grondement saisissant fait alors trembler les parois de la baie de stockage nocturne, en dépit des atténuateurs de titane.
C'est une sorte de souffle rugueux, heurté, qui résonne dans des fréquences ultra-graves, dont le rythme restera encore irrégulier jusqu'à ce que l'enveloppe glacée du moteur monte en température.

Juste le temps de vérifier une dernière fois que l'épaisse combinaison ne laissera aucune partie du corps au contact de l'atmosphère hostile.

Le souffle âpre s'est calmé désormais, mais on devine toujours la puissance effrayante tapie au sein du coeur de métal gris. Alors il faut la doser avec une extrême finesse pour s'insérer adroitement dans l'élévateur.

Ensuite, il suffit d'effleurer de son badge le détecteur d'intrus et puis d'entrer le code de transfert pour se retrouver au bas de la rampe d'extraction.

La lumière faiblement jaunâtre de la salle de transit rappelle les conditions extérieures prévues ce jour-là sur la zone. Brouillard. Pluies acides.

La-haut, la porte de protection externe pivote lourdement sous une lueur orange clignotante.
C'est le moment, l'instant précis où il faut s'élancer.

Puissance.

...

Comment ça je déforme ?
Ben non, c'est exactement ce qui se passe quand je sors ma moto de son garage souterrain, l'hiver.
Publicité
Commentaires
S
Bibi >> Rewind !<br /> <br /> 04vents >> Ah, une petite révolution, proposée si gentiment, c'est pas de refus (surtout en Brumaire).<br /> <br /> Chaperonnette >> En plus, "atténuateurs" au lieu de "pots" permettait d'éviter qu'on pense que j'allais encore parler d'une plante verte.
C
"atténuateurs de titane", "atmosphère hostile" et "rampe d'extraction", ça fait très S.F. C'est du plus bel effet.<br /> Relire ce texte, c'est comme revoir dans le détail un film (je pense à "usual suspects" entre autres) où tout se joue (et s'explique) dans les dernières minutes.
O
Vous aviez habillé l'air du temps sur la rampe des lancements... besoin d'apesanteur ?
B
J'entends le bruit de votre moteur, la moto se rapproche...<br /> Trop tard,la femme transie devant les marches de la gare, celle qui chantait (faux) :"it's wonderful, it's wonderful, it's wonderful, good luck, my babe",<br /> c'était moi. <br /> Nous nous sommes croisés sans nous voir.<br /> Le monde est si vaste...<br /> A une autre fois !
Publicité