Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
11 novembre 2004

Les trois filles d'Aquitaine

C'étaient trois filles d'Aquitaine.
Elles posaient leurs mots légers
Semés de rires passagers
Sur les fleurs vertes des fontaines.

Vint à passer un capitaine,
En intermède voyageur,
Qui guigna de regards songeurs
Leur teint rose de marjolaine.

L'une des filles d'Aquitaine
Croquait des broutilles menues
Et promenait son âme nue
En rêvant de sages fredaines.

La deuxième était souveraine
En un domaine de mots noirs.
Elle écrivait aux vents du soir
Et la nuit était son aubaine.

La troisième, en sa forme humaine,
Gardait d'un fier passé de muse
Un goût pour les phrases abstruses,
Sainte parmi les incertaines.

C'étaient trois filles d'Aquitaine
Sous le regard momentané
D'un capitaine emprisonné
Par les yeux bruns d'une Romaine.
Publicité
Commentaires
S
Me dévoiler ? nenni mon père !<br /> Vous rencontrer cela j?espère!<br /> De Capitole en capitales<br /> En simple étole de vestale?<br /> Pour l?Aquitaine, chanter fredaines<br /> La quiche lorraine sera l? aubaine<br /> Pour l?Incertaine soyons za-zen<br /> A chaque jour suffit sa peine<br /> <br /> <br /> Saint Lunaire<br /> A mes prières !<br /> <br /> <br /> En passant,<br /> Remerciements.<br /> Dites moi comment<br /> Etes vous, sifflotant,<br /> Chaque jour, weban, rebondissant ?.<br /> <br /> <br /> !<br /> <br /> En dansant,<br /> Virevoltant,<br /> Passais seulement.<br /> Du «je» assurément<br /> Salutations vous disant<br /> <br /> <br /> Mes très chères S?urs webaires <br /> Retourne à mes bréviaires!<br />
S
<br /> "Beau Navire"<br /> L?entendez-vous ?<br /> D?un rendez-vous<br /> Son c?ur soupire<br /> <br /> Vertes fontaines<br /> Vertes prairies<br /> L?incertaine<br /> A choisi !<br /> <br /> Tss Capitaine<br /> Plus de fredaines<br /> Ni de broutilles<br /> Elle s?émoustille<br /> <br /> 04 vents<br /> Deux pas devant<br /> A la ST luce<br /> Trois sauts de puce<br /> <br /> Belle incertaine<br /> Rengaine ta peine?<br /> Deux pas de plus<br /> C?est le bonus !<br /> <br />
B
Chapeau bas, joli capitaine<br /> Et mes soeurs d'Aquitaine,<br /> Longue vie à nos calembredaines !<br /> Plus légères seront nos chaînes,<br /> Nos quiches lorraines <br /> Et la rengaine <br /> Du temps qui s'égraine. <br /> (C'est qui cette Romaine ?)
F
Bien empêtré le capitaine<br /> Avec ses muses, son italienne!<br /> Pour ta toliére,j'peux m'arranger!<br /> Si toutes , il te faut contenter!<br /> <br /> Pas facile,les filles d'Aquitaine!
I
Par la soif dirigé à la fontaine<br /> Vint à plonger dans le reflet<br /> Pour de l?eau verte savourer.<br /> L?une d?elle déposa avec décence :<br /> <br /> « Mais quel est donc Capitaine<br /> ce regard calfeutré par la peine<br /> D?ou filtre une clairvoyance<br /> Sur les filles, leurs errances ?<br /> <br /> Quelle prison peut retenir<br /> les regards et la transparence<br /> Que vous pourriez détenir<br /> Finement avec abondance ?<br /> <br /> Alors qu?un seul mot vous touche<br /> Et d?autres sortiront de ma bouche<br /> Comme papillons lâchés de mes veines<br /> Volant à vous pour rompre vos chaînes »<br />
Publicité