Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
19 octobre 2004

Tiens, l'heure d'écrire...

C'est l'heure idoine.

L'heure où les bruits du jour s'effacent.

"Après minuit commence l'heure des vérités pernicieuses" disait Mimile le roumain.
C'est inexact. Elles étaient là tout le temps. Juste, on les entendait moins.

Tout comme le ventilateur du PC, un autre bruit discret de la nuit mensongère. Ou le cliquetis tour à tour incertain et servile de nos claviers.

C'est l'heure idoine parce que propice à l'écriture du passé immédiat: les sensations du jour fini sont à portée de phrase.

Surtout, les mots pour les décrire sont mélangés de frais, et prêts à s'assembler dans un désordre très charmeur de noctambules.
Publicité
Commentaires
S
> Bibi, e-maginons l'e-pothèse e-déale d'une e-mmunité e-llimitée.
S
> P, ce qu'il y a d'intéressant avec les idées, c'est que, même noires, elles sont claires, en général.
B
c'est vrai qu'on est bien perdu ici... Pas d'e-douane en vue : on peut encore lire, écrire tout ce qu'on veut, librement, gratuitement, nuitamment...
P
C'est vrai que le calme de la nuit est pour beaucoup l'heure idoine.<br /> Pour ma part c'est le matin au réveil. J'ai besoin d'accoucher des idées, des mots que ma nuit d'insomniaque a engendré.<br /> En outre le soir mes idées sont plutôt noires,<br /> le matin elles sont moins chagrins!<br /> Pierrot<br />
Publicité