Saint-Lunaire et les mystères de l'existence

Variations imprévisibles sur l'existence et ses produits dérivés.

lundi 11 octobre

Une amie parfaite, par définition.

Après la lecture de Mode Défilé, quelques lectrices m'ont demandé, en privé, ce qu'est une amie parfaite. Pour un homme, s'entend.

Voici.

Considérons l'ensemble des personnes du sexe.

On pourrait dire qu'il y a les non-amies et les amies. Selon votre nature, évidemment, vous direz que les non-amies, ce sont soit toutes celles que vous ne connaissez pas encore, soit toutes celles que vous connaissez déjà.

Parmi les amies, on pourrait dire qu'il y a les amies obligées et les amies élues. Les amies obligées, ce sont, pour simplifier, toutes celles qu'on n'aurait pas élues sans une cause extérieure à elles, quelle que soit la raison. On pourrait les appeler les amies sociales, aussi, les obligées, ce serait d'ailleurs plus joli. Mais c'est très très rare, les amies obligées. Demandez autour de vous par exemple, personne n'en a, c'est certain. Mais tout le monde en a entendu parler. Des amies yéti, quoi.

Parmi les amies élues, il y a celles qui ne pourraient pas être nos amantes et celles qui pourraient. Bon, là, chacun procède à son petit classement personnel avec ses raisons à lui, d'accord ?

Enfin, parmi les amies élues qui pourraient être nos amantes, il y a celles qui le seront devenues, et puis il y a les amies parfaites.

Ainsi, les amies parfaites, ce sont celles qu'on préfèrerait vraiment, dans la mesure du possible, et tant que nos faiblesses nous le permettent, garder comme amies. Parce qu'elles sont belles et heureuses ainsi. Et que, devenues nos amantes, elles souffriraient de nous. Il s'agit d'un statut bien plus enviable que celui d'amante, à la réflexion.

En relisant, je m'aperçois que j'ai oublié une catégorie, celles qui ne voudraient pas devenir nos amantes.

Mais c'est que je ne vois pas où les mettre, aussi.

Note émise par saint_lunaire à 00:00 - Couleurs de ville - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    petites amies

    Sans compter que la "petite "amie a souvent plus d'importance qu 'une grande amie" appelée souvent ainsi faute d'avoir été une petite!
    Pierrot

    Posté par pierrot, mardi 12 octobre à 14:25
  • Longing for Colombine ?

    Posté par saint_lunaire, vendredi 15 octobre à 00:14

Ecrire un commentaire