Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
10 octobre 2004

Une, deux, trois, quatre-quatre

Devant ma sortie de garage, dans cette rue étroite, un 4*4 de biais. Les 4*4, comme les Porsche, sont les véhicules les plus souvent garés en biais à Paris. Il doit y avoir un défaut avec la direction sur ces voitures, quand on fait un créneau.

Vous trouverez rarement une Twingo ou une Ferrari garée de biais, par exemple. Il faut dire qu'une Ferrari vaut beaucoup plus cher qu'une Porsche ou un 4*4, donc il faut déjà la trouver.

Et il faut dire aussi qu'un PV vaut presque plus cher qu'une Twingo.

Enfin, bon, j'avais besoin de sortir ma voiture, moi. Je hèle donc le cocher perché du 4*4.

La vitre courbée-teintée-blindée s'abaisse dans un "chuintement feutré" [dixit à coup sûr la doc commerciale]. Le débonnaire jeune homme apparu derrière m'explique qu'il attend un ami qui a deux voitures garées au sous-sol. En voyant l'intérieur de la voiture, empli de rouleaux de tissus, je comprends mieux l'intérêt du 4*4 à Paris: ce n'est pas pour la piste, c'est pour le Sentier.

Deux voitures.

Et en quoi deux voitures garées au sous-sol, plutôt qu'une ou trois, changeraient quoi que ce soit à quoi que ce soit ? Le temps d'attente était-il dû au fait que ces voitures étaient garées l'une derrière l'autre, par exemple, entraînant des manoeuvres délicates, au sous-sol ? Ou au fait que cet ami, tous les matins, passait plusieurs heures à hésiter entre l'une et l'autre de ses voitures, au sous-sol ?

Toujours est-il que mes réflexions sont interrompues par la fin du problème. Le portail s'ouvre, et le 4*4 fait marche arrière pour laisser sortir la voiture de l'ami.

Bah oui, une Porsche.
Publicité
Commentaires
Publicité