Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Lunaire et les mystères de l'existence
3 octobre 2004

Blog-note bleue

Aucune note trouvée.

On a beau chercher, non, rien.

C'est ennuyeux un blog sans note, tout de même. On n'est pas trop habitué. On pourrait croire qu'il n'y a rien à dire par ici. Qu'il va peut-être falloir aller à deux ou trois blogs de là pour trouver enfin quelque chose à lire.

Pour la première note en plus, c'est consternant. C'est celle qui donne le la. Mais une absence de note, il faut bien avouer que ça envoie un si. Et SI le maître du blog n'avait vraiment rien à dire ?

Oh, mais vous pouvez toujours chercher. Même retourner des mots pris au hasard, fouailler la syntaxe, chercher la clé des sens, non, rien. Je l'ai fait avant. Il n'y a juste rien, jusqu'à présent.

C'est à se demander pourquoi écrire, même.

C'est vrai, ça, pourquoi écrire dans un blog ?
Est-ce pour être lu ? Ou pour être répondu ?
Ou juste pour être branchu ?

Parce qu'être lu, bon, pourquoi pas, mais bon, hein. Je ne sais pas qui vous êtes, vous qui me lisez. Oui, vous. Vous n'êtes peut-être même pas la très jolie brune en très jolie robe bleue que j'ai aperçue l'autre jour. Vous voyez bien, j'en étais presque sûr. Alors, bon, écrire...

Et que l'on réponde, pourquoi pas, mais faut voir, tout de même. Ce n'est pas si facile de répondre quand rien n'est dit, ou presque. Je n'aimerais pas être à votre place, en tout cas. Je risque de recevoir des réponses à côté. Si j'en ai.

Enfin, être branchu, vu que j'ai un pseudu, je m'en fus.

Et vous autres, là, vous écrivez pourquoi, au fait ?
Publicité
Commentaires
S
En tant que grand méchant Lu, il est de ma nature d'inciter à la traversée de la forêt blogystérieuse, mon enfant.<br /> <br /> [Oui l'anonymat est merveilleux, je confirme: quel plaisir de pouvoir enfin parler aux filles sans qu'on ne me demande un autographe sur un string.]<br /> <br /> Ca fera une demi-galette pour la consultation. A livrer dès que désolée.com deviendra habitée.com.
C
Salu Branchu Saint Lu... naire. J'aime bien ton écriture. <br /> Voila plusieurs jours que je me pose cette question : blog ou pas blog ? Alors, en attendant de me décider, je visite ceux des zotres. Ca ne m'aide pas. Et me voila, par hasard, sur ce post et sur ta question.<br /> Ce qui me plait, c'est l'anonymat. Ce qui m'encourage, c'est une envie de m'exprimer sur des choses qui me déplaisent (ou me plaisent) alors que dans la vie "réelle" on n'a pas toujours l'occasion, les moyens ou le courage pour le faire. Et toi, as-tu avancé ta réflexion ?
Publicité